Les bijoux dentaires font partie des tendances grandissantes. Ils rendent le sourire plus éclatant, et soulignent la singularité de celui qui les porte. Un des avantages qu’ils offrent est le fait de pouvoir les enlever, ou de les changer après un petit bout de temps. Et pour plus de brillance, les fashionistas optent pour les bijoux dentaires de la marque Swarovski. Toutefois, la bouche remplit les conditions favorables pour la croissance des bactéries et des microbes. Il est alors recommandé de faire poser les accessoires dentaires par un dentiste ou un hygiéniste dentaire afin d’éviter tout problème d’infection.
La pose de bijoux dentaires
Systématiquement, l’hygiéniste ou le dentiste nettoie la dent qui va accueillir le bijou. La pose est totalement indolore, et dure une dizaine de minutes. Elle ne requiert ni ponçage ni perçage, mais il faut que la dent soit saine et propre. Il va de soi qu’une dent malade ou mal fixée ne peut héberger de strass.
La pose des bijoux dentaires se fait dans le respect des règles d’hygiène strictes dans le but d’éviter des complications ultérieures :
- l’hygiéniste ou le dentiste porte des gants et un masque ;
- le bijou doit être désinfecté ;
- les matériels utilisés doivent être à usage unique, ou stérilisés avec un autoclave ;
- la colle doit être adaptée à cet usage.
Le dentiste termine généralement la séance par des conseils sur mesure, sur comment nettoyer et entretenir son diamant. Les suivre au pied de la lettre garantit un sourire éclatant sur une plus longue durée.
Après la pose du bijou dentaire, manger un chewing-gum, un bonbon ou tout aliment collant est fortement déconseillé. Ils pourraient soit directement se coller au bijou, soit augmenter l’acidité de la salive, et l’enlever. La colle spéciale qui le maintient en place est sensible à la salive acide.
Les bijoux dentaires Swarovski
La marque est spécialisée dans la création de bijoux en tous genres : bracelets, bagues, boucles d’oreilles, colliers et pendentifs, etc. Elle propose même des strass qu’on peut coller autour des yeux. En ce qui concerne les bijoux dentaires, Swarovski propose divers coloris :
- Crystal ;
- Arc en Ciel ;
- Rose Irisée ;
- Light ;
- Améthyste ;
- Vert ;
- Rouge rubis ;
- Aquamarine.
La plupart des sites de vente en ligne proposent les bijoux dentaires Swarovski par paquet de 10. Vous devez également commander en même temps la colle adaptée. Ces produits sont vendus séparément, mais vous pouvez également opter pour un kit.
Les kits de pose de bijoux dentaires
Certains sites web proposent des kits de pose de bijoux dentaires. Ils sont conçus pour faciliter l’achat du matériel nécessaire. En général, ils contiennent :
- des cristaux Swarovski ;
- un nettoyant dentaire ;
- des colles dentaires ;
- des cotons dentaires ;
- un tampon de travail ;
- des pinceaux ;
- une pince ;
- un godet pour l’eau ;
- une lampe UV ;
- des embouts hygiéniques de rechange ;
- un DVD de formation, des instructions écrites ou un mode d’emploi avec des schémas ;
- un formulaire de consentement et formulaire d’instructions ;
- des dépliants publicitaires ;
- une carte de stock (souvent sous le plateau de plastique), etc.
Destinés aux particuliers ou aux professionnels (dentiste, esthéticiens, etc.), ces kits comprennent tout le matériel nécessaire à la pose de bijoux dentaires.
Les bijoux dentaires illuminent le sourire. Ceux de la marque Swarovski offrent un plus bel effet du fait de leur imitation au diamant. Si vous voulez sauter le pas, assurez-vous de la faire poser par un professionnel dans la pose de bijoux dentaires, un hygiéniste ou un dentiste. Vous pouvez contacter la société MERLIN SAZ TATTOO pour vous assurer d’une pose bien faite selon les normes exigées. Et après le retrait du bijou, il convient de vérifier qu’aucun morceau de bijou ou de colle ne soit resté sur la dent.