Le passage des cheveux droits aux cheveux bouclés peut apparaître comme un jeu facile. Il requiert pourtant beaucoup de soins et de précautions qui rendent la tâche un peu plus difficile. Vous avez besoin d’une aide supplémentaire à votre connaissance pour vous rendre la tâche plus aisée. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape pour passer des cheveux raides aux cheveux bouclés.
Évitez de laver vos cheveux
Lorsque vos cheveux sont propres, ils glissent beaucoup plus. C’est ce qui leur permettra d’obtenir une lisse texture. Cependant, si vos cheveux ont du mal à garder leurs boucles, vous obtiendrez plus de succès avec des mèches un peu abîmées. Les laver ne les rendra que plus propres et ainsi, vous empêchera de garder leurs boucles pour un style plus raffiné. Vous pouvez aussi consulter des experts tels que Missmag pour acquérir de meilleurs résultats.
Préparez vos cheveux
Pour boucler des cheveux raides, l’utilisation d’un shampoing et d’un après-shampoing glissant est loin d’être ce que vous recherchez. Préparez désormais vos cheveux lisses en utilisant un shampoing et un revitalisant. Il s’agit d’un duo qui ajoutera un peu de texture à votre crinière. Ces deux produits donneront à vos mèches le volume durable indispensable à une coiffure bouclée.
Appliquez un protecteur de chaleur
Pour éviter tout dommage causé par la chaleur lors du bouclage de votre crinière, appliquez un spray protecteur de chaleur. Les protecteurs de chaleur protégeront non seulement vos mèches, mais vous aideront aussi à accélérer le temps de séchage de vos cheveux. Ainsi, vos cheveux pourront obéir à vos ordres comme cela vous conviendrait.
Rafraîchissez vos boucles
Plusieurs coiffeurs utilisent leurs doigts pour brosser les boucles de leurs clients afin d’obtenir un aspect plus lâche et plus vivant. Cette méthode permet de rafraîchir la boucle et de ne pas la déformer. Vous n’aurez aucun mal à adopter cette méthode, car elle s’avère très efficace et facile à réaliser.
Friser et fixer vos boucles
L’astuce pour faire tenir des boucles à des cheveux raides réside dans la façon dont vous les bouclez. Commencez par rassembler une section de cheveux d’un pouce. Optez pour une boucle plus serrée afin d’avoir un peu de marge de manœuvre si elle tombe un peu. Idéalement, vous utiliserez un fer à friser dont le cylindre mesure environ un demi-pouce. Après avoir relâché la boucle, rassemblez la spirale et fixez-la à plat sur votre tête avec une ou deux épingles à cheveux. Répétez ce processus jusqu’à ce que toute votre crinière soit bouclée et épinglée.
Vaporisez et fixez vos boucles
Le fait d’épingler vos boucles aidera à fixer leur forme, puisqu’elles seront refroidies sous forme de spirale. Ensuite, passez au maquillage tout en laissant à vos cheveux le temps de se fixer. Vous aurez un résultat sans doute satisfaisant.
Laissez tomber vos cheveux
Retirez délicatement les épingles à cheveux de vos cheveux et démêlez chaque boucle pour révéler une boucle serrée et parfaitement fixée. Continuez à faire cela jusqu’à ce que vous ayez une tête pleine de spirales rebondissantes. Après, donnez à vos cheveux un peu plus de tenue. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser vos doigts pour séparer soigneusement vos boucles afin d’obtenir une apparence plus pleine. Assurez-vous de ne pas en faire trop.
Ajoutez une fixation supplémentaire
Si vous craignez toujours que vos cheveux droits ne conservent leurs boucles, vous pouvez donner à vos mèches une tenue supplémentaire à l’aide d’une pommade ou d’une pâte. Appliquez une quantité minuscule de crème dans la paume de votre main, frottez vos mains l’une contre l’autre et appliquez soigneusement le produit sur toute votre chevelure pour définir vos boucles.