Le maquillage, c’est bien plus qu’une histoire de caprice. Pour la gent féminine, il s’agit d’un des meilleurs moyens pour se mettre en valeur et se démarquer (au bon sens du terme, bien sûr !). Parmi la multitude de styles et de nuances de couleurs, le « nude » est très en vogue et s’avère être intemporel. C’est un style qui convient à tous, à différentes tenues vestimentaires, à tout moment et pour toutes les occasions.
Le maquillage nude pour un résultat sans pareil
Le maquillage nude est la solution offerte aux femmes, mais également aux hommes, qui souhaitent se maquiller de manière très discrète et naturelle. Nude signifie sans artifices. En général, les teintes mises en œuvre sont neutres. N’importe quel visage peut en être sublimé. On pourra l’adopter pour se rendre au bureau, aller à un after-work, tout comme pour se rendre à une soirée chic.
Depuis quelques années, ce style de make-up est de plus en plus choisi par les stars, les artistes et les particuliers. À la fois quasi indécelable et irrésistiblement beau, il est l’idéal à condition d’être bien réalisé.
Ses atouts sont nombreux :
– Élégance et simplicité,
– Légèreté impressionnante, car tout excès de produits est interdit,
– Glow naturel,
– Effet de bonne mine,
— Rendu plus naturel qu’un maquillage classique ou flashy, tel un effet trompe-l’œil.
Tout le monde peut l’adopter, puisque ce style convient à tous types de peaux et de teints. Il suffit de savoir créer le rendu naturel recherché.
Les secrets d’un maquillage nude parfait
D’une manière générale, la réalisation d’un make-up nude est assez simple. Néanmoins, des étapes sont bien définies et à suivre. Quelques règles générales ou de base sont à respecter, sans pour autant préciser qu’il faut disposer d’un certain savoir-faire pour appliquer correctement les techniques adéquates.
Pour se faire un maquillage nude, voici quelques conseils :
– Travailler sur une peau saine, propre et bien préparée.
– Appliquer le bon fond de teint (fluide, stick, compact, mousse…). Le mélanger avec du BB Cream ou de la CC crème, si besoin est. Il est également possible de mélanger deux fonds de teint différents.
– Utiliser la base de teint qui va avec la couleur du teint de la personne.
– Corriger les éventuelles imperfections en utilisant les produits appropriés (anti-cernes, anti-taches, correcteurs de rougeur, correcteurs de teint…).
– Appliquer du blush. L’ajout d’une poudre de soleil avec parcimonie est aussi recommandé. Il faudra bien maîtriser les gestes inhérents pour éviter l’effet plâtre.
– Intensifier le regard avec du fard à paupières doré, marron, taupe, beige, grège ou rosé. Tout dépend certainement de la couleur de la peau et des cheveux.
– Avoir un mascara brun pour un rendu naturel.
– Opter pour un baume à lèvres ou un gloss transparent, nude ou légèrement rosé pour la bouche. Ceux qui veulent utiliser du crayon à lèvres doivent l’avoir transparent ou de la même couleur que les lèvres.
– Appliquer un fard à joues (un peu rosé de préférence) pour rehausser la couleur du teint plus naturellement.
– Choisir une poudre matifiante pour la fixation du maquillage. L’appliquer au niveau du milieu du front, du menton et du nez.
L’utilisation de produits adaptés, de marques reconnues est une assurance pour celles qui privilégient la qualité. Cela évitera les risques d’allergie, d’irritation de la peau, d’apparition de boutons ou de points noirs.
À noter qu’il existe plusieurs alternatives naturelles pour enlever le maquillage, outre les démaquillants en vente dans les boutiques cosmétiques. À vous de choisir en fonction de vos besoins et des moyens du bord.