De plus en plus utilisé, l’acide hyaluronique est souvent retrouvé dans les soins de routine. Pourquoi cette molécule devient une tendance ? C’est un élément constitutif de la peau qui favorise la régénération cellulaire. Mais quels sont ses autres avantages ? Voici les 5 points à explorer.
L’acide hyaluronique hydrate la peau
Étant un composant naturel de l’organisme, l’acide hyaluronique est un puisant élément hydratant. D’ailleurs, il est présent dans tous les tissus musculaires, et retient l’eau dans la peau et les muscles. Il est aussi présent en abondance dans le derme. Comme il hydrate le collagène, il assure une bonne élasticité de la peau. Cette molécule vous offre également une peau plus veloutée. Privilégiez les sérums pour un produit plus riche en acide hyaluronique.
Il réduit les rides
Comme le taux d’acide hyaluronique diminue au fil des années, n’hésitez pas à appliquer un sérum anti-age, surtout si vous avez plus de cinquante ans. Vous retardez ainsi le relâchement et la déshydratation cutanée. De même, cette lotion stimule la synthèse naturelle et réhydrate votre peau. Vous aurez rapidement des résultats si vous l’appliquez matin et soir. Vous aurez en conséquence une peau plus ferme et plus tonique. N’oubliez pas que vous pouvez aussi l’appliquer sur les contours des yeux pour une routine beauté complète. En outre, le sérum anti-age redonne un aspect plus voluptueux à votre visage, en comblant les espaces entre les cellules. De cette façon, il réduit les rides et les imperfections, tout comme il agit efficacement contre la déshydratation tissulaire. Par ailleurs, cet acide est utilisé en chirurgie esthétique pour une suppression immédiate des rides.
Il ravive l’éclat de la peau
L’acide hyaluronique redynamise la peau, tout en reconstituant les cellules de l’épiderme. Vous aurez alors un teint plus éclatant et plus frais. Ainsi, il assure une bonne hydratation de longue durée.
Il soulage les irritations
En cas de plaies,vous pouvez y appliquer de l’acide hyaluronique. Il renforce le film hydrolipidique de la peau tout en réhydratant l’épiderme. Il évite, par conséquent, la pénétration de bactéries et de radicaux libres susceptibles d’abîmer les couches cutanées. Mais il va également stimuler le renouvellement cellulaire pour une peau plus résistante. Il contribue, par ailleurs, à la cicatrisation des lésions et des tissus agressés. De même, si vous avez des brûlures superficielles, cette molécule est idéale pour calmer les inflammations. Mais encore, elle traite l’épanchement de l’arthrose et les irritations des peaux fragiles. Enfin, elle évite les rougeurs cutanées causées par le changement de température.
Il vous offre une peau plus souple et plus jeune
L’acide hyaluronique s’associe au collagène pour redonner de l’élasticité à votre peau. Vous avez alors un teint plus tonique et plus lumineux. Par ailleurs, il limite les effets nocifs du tabac et de la pollution sur cette dernière.
Les types de produits à base d’acide hyaluronique
Lotion démaquillante
Vous avez le choix entre l’eau micellaire ou le lait démaquillant. Dans tous les cas, votre peau sera bien nettoyée, réhydratée et bien repulpée. En revanche, si vous avez la peau sensible, le lait démaquillant est le plus adapté pour votre visage.
Lotion nettoyante
La lotion nettoyante à base d’acide hyaluronique nettoie efficacement votre visage tout en offrant des soins en profondeur pour votre peau.
Crème hydratante
Cette crème couvre les rides de votre visage et renforce l’hydratation. Préférez l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire pour davantage d’hydratation. Mais si vous aspirez à des soins en profondeur, choisissez l’acide hyaluronique avec un léger poids moléculaire.
Sérum anti-ride
Le sérum anti-age riche en acide hyaluronique supprime les rides tout en rajoutant du tonus à la peau. Il vous offre des soins en profondeur avec des propriétés antioxydantes.