À un certain âge, vous commencez à vous rendre régulièrement dans un salon d’esthétique afin de prendre soin de votre corps et de votre visage. Pour vous épargner ces nombreux déplacements afin de limiter le développement des rides faciales, pourquoi ne pas utiliser des appareils anti-rides ? En lisant cet article, découvrez les pour et les contre de ce genre de technologie.
Les avantages de l’appareil anti-rides
L’appareil anti-rides apporte de nombreux avantages. En voici quelques uns.
Une variété de technologie au choix
Avec un appareil anti-rides, vous avez l’embarras du choix en termes de technologie. Pour redonner de la souplesse à votre peau et faire disparaître petit à petit les rides par exemple, le mieux est de choisir un appareil ultra-sons. Toutefois, il ne convient pas à tous types de peau. Son utilisation est destinée aux personnes en pré-ménopause, qui suivent une chimio ou autres formes de thérapie lourde ou qui possèdent une peau fatiguée.
Pour ce qui est de l’appareil à thérapie lumineuse, il s’adapte à n’importe quel type de peau. Il est disponible en plusieurs modèles selon le problème de peau à traiter. Afin de soigner les acnés par exemple, l’appareil utilise de la lumière bleue. En revanche, pour augmenter le taux de collagène, éliminer les collagènes et traiter les rides, l’appareil se sert de la lumière rouge. Si vous souhaitez rendre éclatante ou fraîche votre peau, le mieux est de choisir la lumière rouge. Certains modèles rassemblent ces trois fonctions en un seul appareil.
D’autres technologies sont aussi disponibles dans le cadre d’un appareil anti-rides, pour ne citer que le dispositif à oxygénation, l’outil à stimulation électrique, l’appareil à cryotechnologie, etc.
La praticité
Un autre avantage de l’appareil anti-rides est sa praticité tant sur le mode de fonctionnement que sur la dimension. Il doit aussi être facile à manier de sorte à simplifier son passage sur toutes les parties du corps. Pour bénéficier d’un appareil anti-rides ergonomique, privilégiez les modèles rechargeables ou à pile.
La sécurité et l’efficacité de l’appareil
Les appareils anti-rides de bonne qualité ne doivent pas causer de douleurs chez leurs utilisateurs. Les sensations que vous ressentez doivent se limiter à de simples picotements. Avec ce genre de dispositif, attendez-vous à quelques semaines d’utilisation avant de constater des changements ou des résultats.
La polyvalence
L’appareil anti-rides ne s’utilise pas uniquement sur le visage. Il est aussi efficace sur toutes les parties du corps. Vous devez simplement vous servir de la bonne sonde ou de l’embout adéquat. Certains modèles peuvent même éliminer les vergetures.
Le mode d’entretien du dispositif
L’entretien de l’appareil anti-rides est aisé. Vous n’avez qu’à nettoyer l’embout avec une serviette ou un chiffon humide après chaque utilisation. Veillez à ce que le dispositif soit éteint avant de procéder au nettoyage. L’appareil anti-rides doit toujours être sec avant d’être rangé dans sa pochette. N’oubliez pas non plus d’y insérer le chargeur. Cela vous permet de ne pas le perdre.
Les inconvénients de l’appareil anti-rides
L’appareil anti-rides présente aussi des inconvénients. Son usage est strictement interdit chez les femmes enceintes. En effet, cela risque de provoquer des changements hormonaux. Si vous optez pour le modèle à thérapie lumineuse, pensez à protéger vos yeux des rayons. Si nécessaire, portez des lunettes de protection.
Sachez que l’utilisation de l’appareil anti-rides doit être prescrite uniquement sur ordonnance du médecin dans le cadre d’un traitement médical ou d’un soin dermatologique.
Bref, pour bénéficier d’un soin anti-ride chez vous à moindre coût, n’hésitez pas à acheter un appareil anti-rides. De nombreux modèles sont disponibles. Tenez compte de vos besoins et de votre budget avant de faire votre choix. Demandez également l’avis d’un spécialiste afin de savoir si le dispositif vous convient ou non. En moyenne, comptez entre 70 et 350 € pour l’achat du dispositif.