Tout le monde rêve d’avoir des cheveux volumineux et rebondissants. Les cheveux sont un atout séduction et il va sans dire que notre confiance en soi prend un sacré coup lorsque notre cuir chevelu se fait de plus en plus clairsemé. C’est pourquoi les volumateurs capillaires ont été créés.
Qu’est-ce qu’un volumateur capillaire ?
Les volumateurs font partie des solutions contre les cheveux trop fins ou clairsemés, par exemple en cas de chute de cheveux passagère ou partielle. C’est un accessoire qui se place au-dessus de vos cheveux. Contrairement à une perruque, il ne couvre pas toute la tête. Il permet au cuir chevelu de respirer et facilite la repousse des cheveux. Il offre un camouflage optimal. Discret et léger, il se mélange à vos cheveux naturels. Impossible de les dissocier. Un détail à garder à l’esprit est que les volumateurs ne peuvent jamais avoir la même taille, puisque toutes les têtes sont de tailles différentes. Chaque volumateur doit être adapté à chaque client. Les avantages psychologiques de la restauration capillaire sont bien connus. Dans certains cas, l’achat de volumateur peut même pris en charge par l’assurance maladie.
Les différents types de volumateurs
Il y a plusieurs types de volumateurs capillaires. Ils peuvent être choisis pour le côté pratique et le confort qu’ils offrent. Mais dans tous les cas, vous avez le choix entre :
Le volumateur capillaire O-mono qui permet de laisser les cheveux sous le volumateur. Le mono est de couleur chaire et ainsi nous avons l’impression que c’est votre cuir chevelu qui apparaît sous les cheveux. Le volumateur de cheveux en O-mono avec clips est une prothèse capillaire destinée aux femmes qui ont peu de cheveux.
Le volumateur capillaire en filet total permet de passer, si vous le souhaitez, vos cheveux à travers le filet pour plus de réalisme. Vous pouvez également laisser vos cheveux sous le filet.
Volumateur capillaire filet et mono sur mesure, muni de clips qui tiennent sur vos propres cheveux.
Volumateur capillaire femme filet-Monopoly sur mesure.
La tenue d’un volumateur
Choisir la tenue d’un volumateur, c’est un peu comme choisir sa palette de maquillage. Il est important de se renseigner sur la matière afin de bien l’entretenir et de prolonger sa durée de vie ! Certaines matières sont plus résistantes que d’autres, pareil concernant la tenue.
Il existe des compléments capillaires faits avec des cheveux naturels et d’autres qui sont faits avec des cheveux synthétiques. Cependant, quelle que soit la restauration que vous choisissez, vous pouvez toujours l’adapter selon vos goûts et votre couleur.
• Les prothèses en cheveux synthétiques sont faites de monofilaments. Une nouvelle technique de fabrication permet d’offrir un aspect plus naturel et une facilité d’entretien. Elles sont d’ailleurs moins chères et moins lourdes et offrent également des choix de couleurs infinis.
• Quant aux prothèses en cheveux naturels, elles vous donnent l’impression de garder votre chevelure naturelle. Vous pouvez donc les brosser, les sécher et utiliser un fer à lisser sans risque. A noter également qu’elles sont plus résistantes et plus élégantes. Cependant, ce type de volumateur capillaire nécessite beaucoup d’entretien et peut coûter jusqu’à 5 fois plus cher que ceux à base de cheveux synthétiques.
La durée de vie d’un volumateur capillaire varie principalement en fonction de son entretien. Un bon entretien peut prolonger sa durée de vie. Cependant, les volumateurs capillaires nécessitent quelques ajustements périodiques et un entretien régulier au moins toutes les semaines.
La tenue dépend aussi du modèle :
Les modèles standards durent 4 à 6 mois dépendamment de leur entretien.
Le Custom Model ou modèle sur mesure peut durer entre 9 et 12 mois.
A la recherche d’un volumateur capillaire qui vous correspond ? Vous allez trouver facilement chaussure à votre pied. Un large choix de volumateur vous est proposé. Des professionnels en soin capillaire sont à votre écoute en cas de besoin.