L’événement tant attendu est enfin arrivé pour clôturer en beauté la fin d’un cycle scolaire : le fameux bal de promotion. Pour nous les filles, c’est une occasion pour se démarquer des autres. Comment rendre ce moment inoubliable ? Tout un préparatif se met en place, voici quelques éléments indispensables.
Choisir la tenue idéale
Il est toujours difficile de choisir quoi porter le grand jour. A priori, il faut se référer au thème de la soirée inscrite sur l’invitation. Le choix d’une robe chic et élégante est toujours à privilégier pour les filles coquettes, mais cela n’empêche pas d’opter pour une touche d’originalité si le « dress code » le permet. Voici un exemple de combinaison pour une fille ronde : une longue robe rouge en trapèze en matière fluide combinée avec des sandales à talon de couleur noir. Pour parfaire l’ensemble, il ne faut surtout pas négliger les accessoires et bijoux qui vont avec : une boucle d’oreille fine serait parfaite pour l’occasion avec un petit bracelet et un collier en argent. Vous pouvez également porter une pochette de la même couleur que les sandales.
Réaliser un maquillage impeccable
Que ce soit fait par un professionnel ou fait maison, le maquillage est un des éléments obligatoires pour que les yeux des gens se tournent sur votre passage pendant la soirée. Si vous avez décidé de le faire vous-même, voici un exemple à suivre :
– Démaquillez-vous puis laver votre visage
– Mettez une crème hydratante pour cacher les petites imperfections
– Appliquez un fond de teint qui se rapproche le plus à votre carnation à l’aide d’un pinceau à fond de teint ou d’un blinder à éponge
– Appliquez un correcteur pour camoufler les cernes et les boutons
– Fixez votre fond de teint avec une poudre d’une couleur plus proche de votre fond de teint
– Travaillez les yeux : appliquez un fard à paupières irisé clair sur votre paupière mobile puis estompez depuis les cils vers l’extérieur en insistant sur le creux et la paroi externe et interne de l’œil. Mettez ensuite une couleur sombre en l’appliquant depuis le coin extérieur vers le sourcil. Si vous voulez appliquer d’autres couleurs, assurez-vous qu’elles se fondent les unes dans les autres. N’oubliez pas de tracer un trait de liner noir à la fois aux cils supérieurs et inférieurs en l’étirant jusque la pointe du sourcil, puis terminez par un mascara liquide en l’appliquant sur les ras de cils supérieurs et inférieurs
– Tracez les sourcils à l’aide d’un crayon à cil de couleur plus proche de votre sourcil puis un autre plus claire pour un rendu plus naturel
– Travaillez vos lèvres : si on a trop maquillé les yeux, il faut alléger les lèvres par une simple application d’un gloss rose par exemple.
Se coiffer correctement
Comme ce sera une occasion unique, pourquoi ne pas se teinter les cheveux pour une fois ? Si vous êtes brune, décolorez vos cheveux pour devenir une belle blonde. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour adopter une nouvelle coupe. Pour la finition, optez pour un chignon à effet coiffé décoiffé par exemple. Rendez-vous chez un coiffeur pour recevoir les soins adaptés.
Effectuer une entrée de star
Ne soyez pas à l’heure, il faut que tout le monde se souvienne de votre arrivée sur place pour bien débuter la soirée. Choisissez un moyen de déplacement exceptionnel : conduire la voiture de Papa pour la première fois ou louer une voiture de rêve ? Si vous vous orientez vers la location, une belle limousine fera l’affaire pour faire sensation auprès de vos camarades de classe ou pour flatter un garçon si vous n’avez pas pu trouver votre cavalier à temps.