Si pour certaines personnes faire du shopping est une partie de plaisir et un excellent moyen pour se changer les idées, c’est plutôt le contraire pour d’autres. D’ailleurs, si faire du shopping était un jeu, ce serait peut-être un parcours du combattant pour ces personnes. Il leur arrive même que choisir un sac (à main), une tenue ou une paire de chaussures se présente comme étant un vrai calvaire, un dilemme. Pour faciliter la tâche, voici des petits conseils.
Choisir un sac en fonction de la taille, de la couleur et de la forme
La taille d’un sac est très importante, notamment quand on a besoin d’emporter beaucoup de choses à l’intérieur. C’est la raison pour laquelle, il est plus favorable d’opter pour un sac de grande taille ou de taille moyenne. En guise d’exemple, vous pouvez porter un sac fourre tout ou un sac cabas au lieu de porter une pochette ou un sac à bandoulière et un sac porte document en même temps . Par ailleurs, un sac cabas est le sac de bureau et/ou d’étudiante « par excellence », tandis que le sac fourre tout convient plutôt pour aller à la plage, faire une sortie entre amis, une petite balade en ville, faire du shopping, etc. Quant à la gent masculine, les cartables et les sacs cartables sont les plus appréciés.
Le sac est donc un accessoire à la fois pratique et utile pour une femme comme pour un homme.
Pour ce qui est de sa forme, on peut dire que c’est un plus pour faire ressortir votre look du jour. Le sac cartable est un bon choix d’accessoire pour les hommes de bureau, les étudiants ou tout simplement ceux qui aiment les tenues classes ou chics décontractées. Pour les femmes, le choix est beaucoup plus large, mais peut également être un peu plus compliqué. En effet, les différents types de sac à main pour femme sont quelques peu nombreux. On peut citer, entre autres, les pochettes, les sacs seaux, et les sacs à rabat.
Femina Team nous éclaire, pour ainsi dire, là-dessus dans un de ses articles en mentionnant que « (…) la pochette, habituellement de petite taille, reste le fidèle compagnon de la robe du soir ou la tenue de cocktail quand le sac trotteur accompagne aisément une tenue décontractée ».
En outre, la couleur d’un sac n’est pas non plus qu’un détail. En d’autres termes, un mauvais choix de couleur peut vous faire virer au fashion faux pas ou vous faire tourner au ridicule. En revanche, pour une tenue simple ou basique, le sac peut être l’accessoire parfait pour donner du peps ou égailler le look. Vous pouvez, par exemple, marier un sac à rabat de couleur jaune moutarde ou vert émeraude avec un haut beige et une jupe à rayure verticale noire.
Faire son choix en fonction de la matière de fabrication du sac
À l’instar de la couleur, de la taille ainsi que du modèle, le choix de la matière de fabrication du sac peut également influencer le rendu final de votre style. Le cuir est, par exemple, un excellent choix de matière pour un sac à main si vous voulez arborer un look élégant réussi, d’autant plus que c’est une matière durable et esthétique. Par ailleurs, les boutiques qui vendent des sacs en cuir et de marque sont assez nombreuses. Ainsi, comme vous avez un large choix de boutiques et/ou de maroquineries, c’est par conséquent le cas en ce qui concerne les articles.
Les sacs en tissu sont également un bon choix, notamment dû à leur côté lavable ainsi qu’à leur légèreté. De plus, des modèles imperméables, de différents coloris et motifs sont à votre disponibilité. Le prix est, généralement, à la portée de tous. Sinon, il y a aussi les sacs synthétiques et les sacs en raphia.