La quête de la jeunesse éternelle a traversé de nombreuses époques. De Cléopâtre aux célébrités actuelles, on remarque la même envie d’avoir l’air jeune éternellement. D’ailleurs, pour retarder les signes de vieillissement du visage, les instituts de beauté proposent toute une gamme de soins. Par exemple, le lifting consiste à atténuer les rides et d’autres imperfections cutanées. Voici un tour d’horizon des méthodes employées par les spécialistes de l’esthétique pour obtenir ce résultat.
Le lifting du visage grâce à la chirurgie esthétique
Pour le remodelage de la peau du visage ou lifting, l’intervention chirurgicale fait partie des méthodes les plus efficaces. En langage médical, cette opération est appelée rhytidectomie ou encore ridectomie. Pour corriger l’affaissement naturel de la peau entraîné par le vieillissement, il est nécessaire de décoller la membrane cutanée puis de la retendre. Résultat : le visage devient plus lisse et plus jeune.
De nos jours, le lifting chirurgical du visage ou d’autres parties du corps tend à se démocratiser. Néanmoins, il faut se rappeler que cette opération demeure très sensible. La prudence est donc de mise ! Il est recommandé de s’adresser à un médecin spécialisé dans la chirurgie esthétique pour la réalisation de cette opération. En outre, le patient doit avoir pleinement conscience de sa démarche et des risques éventuels encourus.
Le lifting du visage grâce à l’injection d’acide hyaluronique
Pour rajeunir la peau du visage, la chirurgie n’est pas la seule solution proposée par les spécialistes de la beauté. L’injection d’acide hyaluronique fait aussi partie des méthodes en vogue en ce moment. Ce produit va améliorer le volume et l’hydratation de la peau vieillissante. Le résultat est assez impressionnant. En effet, la zone du visage ayant reçu une injection d’acide hyaluronique devient nettement plus tendue. Cette méthode constitue en quelque sorte une cure anti-âge miracle !
Attention, l’injection d’acide hyaluronique n’est pas une démarche anodine. Il faut prendre quelques précautions avant de se lancer. Choisissez toujours un praticien ayant les compétences et l’habitude de réaliser cette opération. Il est également important de faire un bilan santé pour éviter les complications éventuelles liées aux soins. Enfin, respectez minutieusement les recommandations du praticien concernant les gestes à éviter après l’intervention : contre-indications concernant les médicaments, temps de repos, etc.
En outre, l’Ultherapy fait aussi partie des méthodes efficaces pour réaliser un lifting du visage sans recourir à la chirurgie.
Le lifting du visage grâce à l’utilisation du fil d’or
Pour avoir une peau plus jeune et plus lisse, le lifting basé sur l’utilisation du fil d’or est très populaire chez les femmes. Cette méthode innovante a été inventée dans les années 80. Néanmoins, elle fut décriée par certains spécialistes. Concrètement, ce traitement consiste à insérer dans le derme profond des fils d’or de 24 carats purs à 99,99 %. Ce corps étranger vise à activer la production de collagène et de fibroblaste au niveau de la peau. D’où un renouvellement des fibres cutanées. Les rides au niveau du visage ou d’autres parties du corps sont donc atténuées. Attention, l’introduction du fil d’or au niveau du derme profond peut entraîner des inflammations graves et diverses complications. D’ailleurs, ce corps étranger peut mettre environ 5 ans pour être éliminé par l’organisme. La réalisation de cette méthode de lifting reste donc risquée.
Le lifting du visage grâce à des méthodes douces
En matière de soin de la peau, sachez qu’il existe aussi des méthodes moins invasives comparées à la chirurgie esthétique, à l’injection d’acide hyaluronique ou à l’introduction du fil d’or. La démarche consiste à appliquer un masque liftant fait maison sur le visage. Ce dernier provoque un effet tenseur sur la peau relâchée ou ridée.
Concernant la préparation de ce produit, il suffit de mélanger le citron et le blanc d’œuf dans un bocal. Il faut noter que le résultat de ce lifting naturel est moins visible ! Néanmoins, cette méthode a le mérite d’être non invasive pour la peau. Les éventuelles complications sont donc moins importantes.
Sur le marché, on trouve également toute une gamme d’appareils anti-rides. Malheureusement, l’efficacité de ces produits n’est pas toujours assurée.