Au fil du temps et avec l’évolution de l’âge, la peau du visage s’affaisse et perd sa tonicité. Un creux apparaît au niveau des joues, le visage perd de son ovale, les bajoues tombent et les rides se forment. Vous souhaitez redonner du tonus à votre visage, mais vous ne voulez pas avoir recours à la chirurgie ? L’Ultherapy est la solution idéale. Grâce à cette technologie utilisant un appareil ultrason, vous obtiendrez le même résultat qu’un lifting chirurgical. L’appareil diffuse des ultrasons agissant jusqu’à 4,5 mm de profondeur de la couche de la peau afin que le tissu se rétracte. Cette énergie stimulera la régénération de nouveau collagène dans la peau.
Toutefois, vous devez savoir que le choix du traitement adapté dépendra des facteurs de ce relâchement de la peau du visage (environnement, tabac, alcool ou autres) et de votre âge. Pour cela, il est conseillé de consulter un spécialiste.
La consultation avant la séance d’Ultherapy
La première chose à faire avant de procéder au lifting du visage est de consulter un spécialiste en Ultherapy. Celui-ci déterminera les traitements adaptés à votre type de peau. Lors de la consultation, le médecin spécialiste vous parlera du déroulement de l’intervention et des contre-indications du traitement s’il y en a.
La préparation avant la séance
Avant de procéder à l’Ultherapy, il est judicieux de préparer la peau. Cependant, contrairement au lifting chirurgical, l’intervention par Ultherapy ne requiert pas beaucoup de préparation. Le médecin prescrit juste un anti-douleur à prendre avant la séance.
La séance de l’Ultherapy
L’Ultherapy est une technique de rajeunissement du tissu du visage, du cou et du décolleté. Une séance de traitement par ultrasons peut durer de 30 minutes jusqu’à 1 h, en fonction de la zone à traiter et selon l’importance du relâchement cutané. Le médecin applique ensuite un gel sur la zone à traiter pour que la pièce à main puisse glisser facilement sur la peau. En effet, la séance se déroule comme lors d’une échographie : une image des tissus sous-cutanés passe sur un écran. Ce sera à partir de l’image projetée sur l’écran que le spécialiste verra exactement la partie où diffuser les ultrasons et à quelle intensité.
La suite de la séance
Sachez qu’après une séance d’Ultherapy, des rougeurs se forment sur la peau, et c’est tout à fait normal, ainsi, pas de panique ! Elles disparaîtront dans les heures qui suivent.
Vous vous demandez peut-être si l’intervention est douloureuse ? À la fois oui et à la fois non. Oui, parce que vous ressentez un inconfort causé par la chaleur diffusée dans les couches des tissus cutanés et non parce que la douleur est temporaire. Ce que vous pourrez sentir sont des petits picotements, un léger gonflement ou une sensibilité au toucher, mais cela ne dureront que quelques jours ou quelques semaines au maximum. D’ailleurs l’avantage de l’Ultherapy, c’est qu’après la séance, vous pouvez tout de suite reprendre vos tâches quotidiennes.
Le résultat après le traitement Ultherapy
Vous pouvez constater un résultat satisfaisant dans les 4 à 6 semaines suivant la première séance. Pourtant, pour maintenir ce résultat, il est conseillé de réaliser un traitement régulier de la peau.
D’autres traitements peuvent également être associés à l’Ultherapy, mais cela dépend toujours de la partie du visage ou du corps à lifter. Pour l’ovale du visage, les joues et le cou, vous pouvez l’associer avec une injection d’acide hyaluronique. Pour l’excès de graisse sous le menton, le cryolipolyse coolsculpting peut être envisagé. Il y a également le lifting par radiofréquence. Il se fait en plusieurs séances.
Bref, pour les femmes et les hommes présentant un vieillissement cutané au niveau du visage, et souhaitant redonner de la tonicité aux tissus cutanés, ayez recours à l’Ultherapy. Un lifting sans intervention chirurgicale, mais efficace. Pour obtenir un résultat impressionnant, consultez un spécialiste dans le domaine. L’institut de beauté FLEUR DE PEAU Esthétique à Montréal propose des soins esthétiques pour votre visage et votre corps.